Divers, Shanghai, Vie Quotidienne
Laisser un commentaire

Pourquoi j’ai passé la nuit sur une tête d’éléphant ?!

J’ai le sourire rien que de mettre le titre à mon article 🙂

Tout ça grâce au décalage horaire bien sûr. Nous sommes rentrés sur Shanghai il y a 3 jours et les nuits sont assez difficiles pour les enfants, notamment pour Petit Lion. Pleurs toutes les 15 minutes entre 21h30 et minuit….autant vous dire qu’à 18 mois cela ne sert à rien de lui expliquer ce qu’est le décalage horaire !!

La nuit dernière, j’étais épuisée de me lever tous les quarts d’heure. Je me suis rappelée qu’avec Petite Fleur, je la rassurai en m’allongeant à ses côtés et en lui lisant des histoires. Vous avez déjà fait le test dans un lit à barreaux ? Je vous rassure, moi non plus.

J’ai donc fait la connaissance du tapis de jeu de mon bout d’homme, pour matelas, et d’un magnifique doudou éléphant pour oreiller 😉 Cela a duré 2h30! Sans compter mes tentatives d’évasion … En croisant les orteils pour éviter de marcher sur la fameuse petite voiture qui va te ruiner tous tes efforts en deux secondes, en retenant ton souffle ou bien en jouant à 1,2,3 soleil quant tu arrives ENFIN à la porte.

Ouf! ça y est, je suis sortie….et Petite Fleur m’appelle… Cette fois-ci, changement de décor, me voici dans les bras de la Reine des Neiges ! Au moins, je suis dans vrai petit lit.

Mais je garde le bon côtés des choses : des câlins, de jolies histoires, une grande complicité avec cette période du virus qui n’est pas toujours facile à gérer. Ces moments sont si importants et les enfants grandissent si vite…

 

Il est 2h30, je commence ma nuit.

 

à ce soir,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s