6 mois d’expatriation : premier bilan « Bienvenue dans le monde des TaïTaï « 

ça y est ! On fête nos 6 mois d’expatriation.

L’heure pour moi de faire un premier bilan :

celui du passage du Statut d’Entrepreneure à celui de TaïTaï  (à prononcer t-aïe-t-aïe, qui veut dire littéralement « épouse »)

Attention, ce post est à lire au second degré et avec une bonne dose d’humour 🙂

Et oui, quand tu arrives en expatriation pour suivre ta moitié en Chine, tu n’as pas de Visa de travail et tu te retrouves à la maison toute la journée ! Autant vous dire qu’au début, c’était assez compliqué pour moi après 7 ans à mon compte et indépendante financièrement.

D’ailleurs, je me rappelle mon tout premier repas entre TaïTaï, dans un restaurant occidental (on va pas manger chinois quand même), une semaine après mon arrivée, où les conversations étaient surtout basées sur les extensions de cils, les manucures et surtout « comment se fait-on épiler à Shanghai ? »

Les priorités ont totalement changé, n’est ce pas ? Mais bon, il faut bien occuper nos journées quand même !

Si vous avez l’occasion d’être expatrié(e) ou de venir sur Shanghai, vous croiserez sûrement une des TaïTaï ci-dessous :

Vous trouverez également :

Sans oublier celle qui ne jure que par le Bio et les produits français (mince, j’étais sûre d’habiter en Chine), celle qui Brunch dans la concession française, tous les dimanches, dans un restaurant français…

Et il y a surtout mes TaïTaï toutes simples que j’adore et qui se reconnaîtront 😉

Bref, vous l’aurez compris. Ma nouvelle vie est rythmée par les séances de Yoga, piscine, manucure, coiffure et massage… J’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer!

Ah oui, c’est vrai, il y a quand même les enfants et le mari à s’occuper 😉

 

Illustrations : @LaPtiteLu – Tote bag : @mesptitssacs

 

Laisser un commentaire